Crevettes en pâte feuilletée au fromage de chèvre et au bacon

Après un charmant séjour en bord de mer, nous sommes revenus au boulot. Et je ne vois pas de meilleur moyen de vous dire à quel point vous m’avez tous manqué que de partager avec vous cette exquise petite recette de crevettes. Oh mon Dieu, ces petits gars sont vraiment délicieux ! Mais pas dans le sens « oh, oui, je pense que je vais en prendre un autre, merci ». Non, ils sont tout à fait délicieux dans cette catégorie où vous prenez le plat entier et vous vous enfermez dans une pièce tranquille avec un verre de vin et savourez chaque bouchée les yeux fermés dans une indulgence ravie.

Vous aimez les crevettes ?

Ce genre de délices. Une petite crevette en entraîne une autre, qui finit par faire des ravages, les gens se battant pour la dernière, et vous savez comment ça se passe. On est tous passés par là, non ?

Mais aussi incroyablement bonnes qu’elles soient, elles sont aussi trompeusement faciles à préparer. Il suffit de prendre de grosses crevettes non cuites (16 à 20 par 400 g), décortiquées et déveinées, avec la queue. Vous pouvez faire l’épluchage et le déveinage vous-même et économiser un peu d’argent. Ensuite, papillonnez-les en passant votre couteau sur le dos jusqu’à ce qu’elles s’aplatissent…

Placez deux cuillères à café de la garniture au centre de chaque crevette.

Ai-je mentionné la garniture ? Oh là là. Avant de recouvrir ces petites crevettes dans leur enveloppe de pâte feuilletée, nous devons les farcir d’un peu de fromage de chèvre, de quelques herbes et de bacon croustillant. Les crevettes n’ont jamais été aussi heureuses.

Repliez les crevettes sur la garniture…

Puis prenez vos petites bandes de pâte feuilletée, enroulez-les autour des crevettes et faites-les cuire. Elles ressortent toutes gonflées et épaisses et, comme je l’ai dit, succulentes.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ces adorables petits bijoux. J’espère que vous aurez l’occasion de les préparer bientôt et peut-être même de pratiquer vos talents de partageur. Voici la recette…

Crevettes en pâte feuilletée avec fromage de chèvre et bacon

Ces petites crevettes sont incroyablement succulentes. Je les ai fait deux fois maintenant et j’ai ajusté la recette comme suit. Vous pouvez suivre la recette originale, mais voici les changements que j’ai apportés…

  1. Au lieu du fromage à la crème, j’ai utilisé du fromage de chèvre auquel j’ai ajouté quelques cuillères à soupe de mon sel aux herbes toscanes (100 g de fromage de chèvre suffisaient).
  2. J’ai éliminé le persil haché parce que je ne pensais pas qu’il était nécessaire avec toutes les herbes du sel de Toscane.
  3. J’ai utilisé 3 tranches de bacon de dinde.
  4. J’ai coupé la pâte un peu plus large. Même si vous obtenez moins de crevettes (15 au lieu de 18), je pense qu’elles sont plus faciles à emballer et couvrent mieux.

Les ingrédients

  • 150 g de fromage à tartiner ail et fines herbes, ramolli
  • 1 c. à soupe de persil frais finement haché
  • 2 tranches de bacon, cuites et émiettées
  • 18 crevettes géantes fraîches (environ 400 g), décortiquées avec la queue, déveinées et en papillon.
  • La moitié d’un paquet de 500 gde feuilles de pâte feuilletée (1 feuille), décongelées.

Chauffer le four à 200°C.

Dans un bol moyen, mélanger le fromage, le persil et le bacon. Déposer environ 2 cuillères à café du mélange de fromage au centre de chaque crevette. Rabattre les côtés des crevettes sur la garniture.

Dépliez la feuille de pâte sur une surface légèrement enfarinée. Couper la feuille de pâte en croix en 18 bandes de 1/2 pouce de large. En commençant par le haut, enroulez une bande de pâte autour d’une crevette, en chevauchant légèrement la pâte et en terminant juste avant la queue. Répétez l’opération avec les autres bandes de pâte et les autres crevettes. Placez les pâtisseries sur une plaque à pâtisserie.

Faites cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les pâtisseries soient dorées.

Conseil pour la pâte feuilletée : Comme vous le savez si vous avez déjà travaillé avec de la pâte feuilletée, chaque feuille est pliée en trois lorsque vous la sortez de son emballage. J’ai constaté qu’il est beaucoup plus facile de la déplier si vous le faites lorsqu’elle est encore partiellement congelée. Si vous attendez qu’elle soit complètement décongelée, la pâte se collera à elle-même et ne s’aplatira jamais correctement. Je la laisse donc reposer pendant 15 à 20 minutes, puis je la déplie avant de la laisser décongeler complètement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.