Comment préparer la peau au maquillage ?

Une belle peau ne s’obtient pas du jour au lendemain. Il faut en prendre soin en permanence pour avoir une peau parfaite et sans imperfections. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits de maquillage qui peuvent dissimuler ces imperfections. Mais malheureusement, même si le maquillage peut vous faire paraître impeccable, il a un effet néfaste sur votre peau. C’est pourquoi vous devez toujours prendre soin de votre peau avant et après l’application du maquillage. Ceci afin d’éviter de boucher vos pores et de ne pas l’irriter davantage.

Voici donc quelques conseils simples, étape par étape, sur la façon de préparer votre visage avant de vous maquiller :

  • Lavez votre visage avec un savon doux adapté à votre type de peau et séchez-le en tapotant.
  • Appliquez un tonique et une crème hydratante sur votre visage et votre cou. N’oubliez pas de le faire doucement sur votre peau.
  • Pour faire briller votre visage, utilisez une brume d’eau comme le spray Evian. Cela aidera l’effet de la crème hydratante à durer plus longtemps et à donner de l’éclat à votre visage.

Il est maintenant temps d’appliquer votre maquillage, mais avant de le faire, voici quelques conseils utiles sur la façon d’appliquer correctement votre maquillage :

Anti-cernes

Lorsque vous choisissez un correcteur, veillez à ce qu’il soit deux tons plus clairs que la couleur naturelle de votre peau.
Ne frottez pas l’anti-cernes sur votre peau. Appliquez-le plutôt par petites touches à l’aide de votre annulaire.
Fond de teint

Lorsque vous appliquez le fond de teint, il doit être presque de la même couleur ou juste un peu plus clair que la couleur naturelle de votre peau.
Choisissez d’utiliser un fond de teint liquide pour un meilleur contrôle ou un fond de teint crème ou poudreux.

Poudre

La poudre est un excellent moyen de fixer votre maquillage et de le faire durer plus longtemps.

Appliquez davantage de poudre sur la partie la plus brillante de votre visage, également appelée zone T (du front au bout du nez).

Bronzant

Si vous souhaitez obtenir un look hâlé, l’utilisation d’un bronzeur est un excellent moyen d’ajouter à votre maquillage.

  • Appliquez-la comme vous le faites pour le contouring, afin de créer un look plus défini.
  • Saupoudrez-le un peu et n’en abusez pas.

Fard à joues

N’oubliez jamais d’appliquer le fard à joues en poudre sur la pomme de vos joues jusqu’à l’oreille.
Vous pouvez facilement localiser la pomme de vos joues lorsque vous souriez.

preparer-peau-maquillage

Sourcils

Avoir des sourcils parfaitement arqués est indispensable pour avoir un look soigné. N’oubliez jamais que le sourcil définit ou encadre votre visage.
Pour obtenir des sourcils parfaitement dessinés, commencez toujours par appliquer le produit sur l’arcade supérieure en suivant votre courbe naturelle, puis brossez pour étaler la couleur à l’aide d’un crayon à sourcils ou d’une poudre.

Eyeliner

L’utilisation d’un eyeliner est un excellent moyen de faire ressortir vos yeux.
Un moyen simple consiste à créer un point au plus près des cils et à le relier au fur et à mesure en partant des coins intérieurs de vos yeux vers les coins extérieurs.

Ombre à paupières

Le choix d’une ombre à paupières dépend de vos préférences, certaines aiment jouer avec les couleurs et d’autres préfèrent simplement opter pour des couleurs neutres. Tout ce qui convient à votre humeur est acceptable, mais n’oubliez jamais qu’un look plus naturel est toujours le meilleur.

Mascara

Le mascara est plus communément appelé la petite robe noire de la femme. Cela signifie que c’est un produit qui peut rendre n’importe qui éblouissant.
Lorsque vous appliquez un mascara, la meilleure façon de procéder est d’effectuer un mouvement en zigzag de la racine à la pointe, plutôt que de le balayer de la racine à la pointe. Cette technique permet d’obtenir des cils plus épais et mieux définis, ce qui permet de les mettre en valeur.

Rouge à lèvres

Lorsque vous appliquez du rouge à lèvres, veillez à ne pas en mettre trop dans la zone de l’arcade sourcilière, ce qui donnerait un aspect peu naturel.
Lors de l’application, appuyez également sur le rouge à lèvres pour qu’il adhère mieux et vous donne une base plus lisse et des lèvres agréables à embrasser.

Maintenant que vous connaissez les bases, il est temps pour vous d’afficher votre look Photoshop sans Photoshop ! Le dernier conseil est que, même si vous êtes impeccable avec du maquillage, il est toujours préférable d’avoir l’air le plus naturel possible et de toujours nettoyer votre visage avant de vous coucher pour que votre peau puisse respirer et guérir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.