Comment préparer le visage pour l’application du maquillage ?

Le maquillage exige que le visage soit clair, frais et lisse. Par conséquent, la femme doit préparer son visage pour le maquillage de manière saine en suivant certaines étapes :

Tout d’abord, vous devez connaître votre type de peau afin de choisir le nettoyant approprié. Par exemple, si votre peau est grasse, vous devez choisir un nettoyant sans huile. En revanche, si votre peau est sèche, un nettoyant hydratant est votre meilleur choix.

Ensuite, utilisez un tonique pour le visage afin d’éliminer les traces laissées par le nettoyant. Si votre peau est grasse, les lotions alcoolisées sont votre meilleur choix, mais il n’est pas nécessaire d’utiliser des toniques pour le visage. En revanche, si votre peau est sensible, réfugiez-vous dans les toniques doux pour nettoyer votre peau.

Troisièmement, il est convenu que le maquillage est plus facile à appliquer sur une peau hydratée, donc essayez d’appliquer la crème sur une peau humide pour qu’elle absorbe plus de crème et donc vous obtiendrez une application parfaite du maquillage et un meilleur look. N’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante avec un FPS ; pressez-la sur votre peau, ne la frottez pas, ce qui stimulerait les cellules de la peau et permettrait aux ingrédients de la crème hydratante de s’y infiltrer.

La dernière étape de la phase de pré-maquillage consiste à utiliser l’apprêt pour le visage. Vous devez rechercher un apprêt dont l’un des principaux ingrédients est le silicium afin d’obtenir un visage lisse et prêt pour l’application du maquillage. En outre, l’apprêt empêche le mélange des huiles du visage avec votre maquillage, ce qui vous permettra de vous démarquer avec un maquillage plus durable.

Application du maquillage

Lors de l’application du maquillage, vous devez considérer les différents produits cosmétiques de manière à obtenir le plus beau look possible. Nous vous montrons ici l’utilisation professionnelle de chaque produit et comment vous pouvez en bénéficier facilement.

Fond de teint

Après avoir préparé et nettoyé le visage, il est temps de le recouvrir d’un fond de teint adapté à la couleur de votre peau afin d’obtenir un look plus naturel. La tendance actuelle est au maquillage des contours, c’est-à-dire à l’application de parties sombres et claires pour obtenir un visage plus fin. Tout ce dont vous avez besoin pour le contouring, c’est d’un fond de teint foncé et d’un fond de teint clair de la même marque, d’un correcteur, d’une poudre légère et d’un pinceau estompeur.

Comment appliquer le maquillage des contours des yeux ?

Après avoir nettoyé le visage hydraté, avec le fond de teint foncé, essayez de dessiner une ligne vers le haut, au-delà de la ligne des cils et prolongez-la presque jusqu’à la racine des cheveux, vous pouvez également l’appliquer sous vos lèvres et vers le haut pour lister le visage. Maintenant, ajoutez du contouring aux zones que vous voulez définir ou affiner, par exemple votre menton, la ligne de la mâchoire, les pommettes et le nez. Avec votre pinceau estompeur, commencez à mélanger le fond de teint en partant de l’extérieur, le long de la ligne des cheveux, pour affiner votre visage. Une fois que tout est mélangé, fixez les parties claires avec un translucide et les parties sombres avec un peu de bronzeur. Votre visage est maintenant prêt à être maquillé, c’est-à-dire à recevoir le rouge à lèvres, le mascara et le fard à joues.

Il est maintenant temps de maquiller les yeux

La première chose que les gens remarquent chez vous, ce sont vos yeux et vos sourcils. La tendance actuelle est d’avoir des sourcils grands, forts et fournis ; ils sont considérés comme le cadre de vos yeux, vous devez donc toujours les surveiller.

Comment obtenir des sourcils épais ?

Marquez vos sourcils avec un crayon spécial qui va avec la couleur de votre peau et vous pouvez couvrir les poils supplémentaires avec un léger trait de correcteur si vous ne voulez pas les enlever. Le trait d’anticerne vous donnera l’impression d’une épilation instantanée des sourcils, même s’ils ne le sont pas.

Prenez ensuite votre crayon taillé et dessinez dans tous les espaces ouverts avec des traits courts et de longueur irrégulière pour stimuler les vrais poils (remplissez les espaces). De plus, l’ajout d’une poudre assortie à la couleur de votre peau vous aidera à remplir vos sourcils et à obtenir le plus joli des looks. Vous pouvez également utiliser une ombre à paupières assortie à votre peau. Les ombres à paupières MAC sont toujours utiles pour cette technique. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conseils de maquillage du visage !

Correcteur de teint

Soyez créative dans l’application de votre maquillage et utilisez un correcteur plus clair que la couleur de votre visage pour couvrir les taches sombres, les cernes et définir vos sourcils.

Mascara

Chaque femme a sa façon d’appliquer le mascara et aucune n’est nécessairement la bonne. Si le résultat vous satisfait et vous donne des cils recourbés de façon naturelle, alors c’est génial et vous devez continuer à utiliser cette technique. Vous pouvez choisir la marque que vous voyez qu’elle est parfaite pour vos cils. Je préfère le mascara Maybelline pour le type de mascara waterproof, mais si vous préférez des cils épais recourbés qui durent plus longtemps, nous vous recommandons vivement d’utiliser le mascara Max Factor Xperience car il vous donne 3 fois plus de volume et vous profiterez de cils plus fournis, plus épais et plus relevés comme les célébrités. D’un autre côté, si vous avez beaucoup de petits cils au début de votre œil et que vous avez du mal à les recourber avec la brosse à mascara normale, essayez d’acheter la brosse poisson qui possède quelques petites parties pour vous aider à recourber ces cils inaccessibles.

Astuce pour le rouge à lèvres

Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, utilisez un mouchoir en papier sur vos lèvres et, à l’aide d’un pinceau approprié, saupoudrez le mouchoir en papier d’un peu de poudre translucide ; cette méthode vous aidera à obtenir un rouge à lèvres plus durable.

Si vous utilisez un rouge à lèvres rouge, essayez d’éviter de trop vous maquiller, ce qui signifie que le rouge à lèvres rouge doit être le seul accent de votre maquillage ; vos yeux doivent avoir du mascara et de l’eye-liner UNIQUEMENT.

1 réflexion au sujet de « Comment préparer le visage pour l’application du maquillage ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.