Comment utiliser les restes de poulet rôti ?

Le poulet rôti est une recette classique que toute personne souhaite avoir sur la table lors des partages de repas en famille ou entre amis. Les restes de viandes sur la carcasse peuvent être utilisés à d’autres fins. Découvrez donc ici ce qu’il est possible de faire avec ces restes de poulet.

Le bouillon de poulet

Le reste du poulet rôti peut servir à créer d’autres merveilleux plats. L’un des plats que vous pouvez obtenir en utilisant les restes est le bouillon de poulet. C’est une excellente recette qui s’utilise fréquemment à la place du cube de bouillon de volaille. Pour la réaliser, commencez par déposer le reste du poulet rôti dans une casserole puis ajoutez des légumes feuilles et des carottes. Vous allez écraser le tout pour obtenir votre bouillon fait maison. Il est très économique et ne demande que quelques minutes.

En bouillon avec des légumes
En bouillon avec des légumes

Le gratin de pâtes au poulet

Un autre plat que vous pouvez réaliser avec les restes de rôti de poulet qui peut servir à nourrir plusieurs personnes est le gratin de pâtes au poulet. Avec l’équivalent d’une moitié de poulet et de quelques légumes de saison, vous pouvez mettre de la nourriture sur la table pour au moins 4 personnes.

Il s’agit d’un repas très équilibré dont la cuisson ne prend qu’une trentaine de minutes. Les enfants aiment quand les plats de pâte sont faits avec du poulet rôti. Non seulement, vous évitez le gaspillage de vos restes de nourriture, mais aussi, vous économisez de la ressource, qu’elle soit financière ou physique.

Des pommes de terre farcies au poulet

Quand vous avez des restes de poulet réduits en miettes, il est difficile de faire un plat plus consistant. Si vous disposez des pommes de terre, alors vous pouvez faire des farcis de poulet rôti. Commencez par faire cuire les pommes. Elles peuvent être grosses ou farineuses.

pomme-de-terre-farcie-poulet

Découpez-les puis ajoutez de la crème, du beurre et aussi les morceaux de votre poulet. Faites farcir le mélange au four et votre plat est prêt. C’est une recette qui peut accompagner vos plats de riz ou vous pouvez les prendre avec du pain.

Des crêpes au poulet

Il est aussi possible de réaliser des crêpes au poulet lorsque vous avez des restes de poulet rôti. Cette recette peut accompagner vos plats de riz et bien autres. Il suffit d’avoir des crêpes, du lait, des champignons, du persil et de la noix de muscade. Vous aurez aussi besoin de maïzena.

crepes poulet

Commencez par mettre dans une casserole les champignons et le poulet restant. Chauffez bien avant cette première étape, le lait, la muscade et la maïzena. Ensuite, vous devez verser les champignons et la viande dans la solution obtenue et votre crêpe est prête. Cette recette ne prend pas assez de temps et ne demande pas trop de temps pour être réalisée.

En dehors des recettes citées ici et que vous pouvez créer avec des restes du poulet rôti, il existe bien d’autres que, grâce à un peu de créativité, vous pouvez réaliser. Pour les connaître, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un chef cuisinier ou d’une personne amatrice de cuisines. Vous pouvez aussi regarder des vidéos sur le sujet sur YouTube.

1 réflexion au sujet de « Comment utiliser les restes de poulet rôti ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.