Aujourd’hui, je partage avec vous la recette qui m’a littéralement conquise ce week-end.
J’aime bien faire des expériences, tester les nouvelles tendances (tant qu’elles restent saines et qu’elles correspondent à mes valeurs).
L’autre jour, en faisant mes courses à la biocoop, je tombe nez à nez avec un paquet de graines de Chia, depuis le temps que je vois des articles sur ses bienfaits, je n’ai pas hésité longtemps, il s’est glissé dans mon panier. Je ne savais pas trop quoi en faire, j’ai d’abord tenté un pain complet aux céréales mais ma recette mérite encore quelques améliorations, lorsque je serai satisfaire du résultat, vous serez les premiers au courant. Et puis, je me suis rappelé que certaines en mettait dans leur smoothie ou même en faisait une sorte de pudding. Alors un soir avant de dormir dans un élan de motivation (oui, c’est rare !), je suis allé préparé mon petit dej pour le lendemain matin.
Avant de vous donner la recette, je voudrais quand même vous parler de ses bienfaits, parce que c’est important de savoir ce que l’on mange et ce que cela apporte à notre corps. Malgrès leurs toute petite taille, elles contiennent une quantité impressionnantes de bonnes choses. Elles sont riches en oméga 3 et oméga 6, qui ont une fonction très importante dans le système cardiovasculaire, en vitamines A, D, E et K, en fer, en calcium, en phosphore, en potassium, elles sont riches en fibres, en antioxydants et en protéines végétales (jusqu’à 2 fois plus que d’autres types de graines). Elles sont un très bon remède à la constipation.
Vous attendez quoi pour foncer au magasin bio en acheter un paquet ?
Place à ma petite recette, un délice, vraiment ! J’ai choisi d’utiliser du lait de coco pour son goût tout doux et les mangues qui s’associent parfaitement avec la coco.
Les ingrédients
Pour 1 personne :
- 250 ml de lait de coco
- 20 g de graines de chia
- 7 g de sucre de canne vanillé (ou 1 c.c de miel)
- 1 petite mangue
Dans un pot de confiture vide, verser le lait de coco et le sucre (ou le miel) et mélanger pour bien tout dissoudre, ajouter ensuite les graine de chia et mélanger. Fermer le pot et laisser reposer au réfrigérateur. Venir remuer toutes les 5 minutes pendant 15 minutes et laisser toute la nuit au frais.
Le matin, vérifier la texture du pudding, en fonction de la « marque » des graines, la texture peut-être plus ou moins épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait de coco dans ce cas-là. Couper la mangue en petits morceaux et les verser sur le pudding.
Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.
Vous avez déjà goûté ? Quelles sont vos associations favorites ?
Je suis l’auteure passionnée derrière ce blog, partageant mes idées, expériences et réflexions avec vous. Bienvenue dans mon monde.
1 réflexion au sujet de « Un pudding aux graines de chia fait maison »