Je vous propose aujourd’hui la recette d’un masque que je fais très régulièrement, au moins une fois par semaine. Il est idéal lorsque l’on a une peau grasse et/ou acnéique.
Il contient d’abord du ghassoul (ou rhassoul), une argile marocaine, qui a la particularité d’être très absorbante, elle va donc réguler l’excès de sébum et nettoyer votre peau de ses impuretés.
Vous en trouverez sur Aromazone, Beauté Bien-être, Henné et soin d’ailleurs etc… pour environ 5.50€ les 500g. Le mien m’a été ramené du Maroc, il est en morceaux, mais vous le trouverez aussi en poudre, c’est exactement la même chose.
Je met également dans mon masque de l’hydrolat de lavande fine qui a des propriétés purifiantes, régénérantes, cicatrisantes… Cet hydrolat est parfait pour moi, il rempli toutes les fonctions que je recherche.
Pour compléter tout ça, j’utilise également de l’huile essentielle de lavande fine qui a les mêmes propriétés que l’hydrolat du même nom. /!\ Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions et à bannir si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. /!\
J’achète ces deux produits sur le site d’AromaZone.
Et enfin, du gel d’aloé vera, un indispensable selon moi, je l’utilise quotidiennement, il a de multiples vertus (hydratantes, cicatrisantes, régénérantes, purifiantes…). J’ai pris le mien sur le site de MademoiselleBio.
Ce masque est à utiliser immédiatement afin d’éviter le développement des bactéries.
- 1 cuillère à soupe de ghassoul
- 2 à 3 cuillères à soupe d’hydrolat de lavande fine
- 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
- 3 « poussé » de gel d’aloé vera
Dans un bol, mettez le ghassoul, ajoutez l’hydrolat et laissez gonfler. Mélangez afin de tout bien homogénéiser et ajoutez les 3 gouttes d’huile essentielle et l’aloé vera. Mélangez à nouveau et votre masque est prêt.
Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer au pinceau sur votre visage et à laisser poser pendant environ 10 minutes. Attention à ne pas laisser sécher le masque, cela pourrait irriter votre peau. Si vous ressentez quelques tiraillements, vaporisez votre visage avec l’hydrolat. Ceci est valable pour toutes les sortes d’argile.
Rincer à l’eau froide et hydratez bien votre peau.
Passez un bon moment de détente !
Je suis l’auteure passionnée derrière ce blog, partageant mes idées, expériences et réflexions avec vous. Bienvenue dans mon monde.