Comment avoir une peau lisse ?

Regardons les choses en face, la pilosité faciale est un grand NON pour les filles. Les garçons sont très déçus lorsqu’ils voient une fille avec une moustache. Beaucoup de gens ont des poils indésirables non seulement sur le visage mais aussi sur le corps, comme les jambes, les orteils, les doigts et les pieds. Alors, pour se débarrasser de ces zones problématiques, voici quelques conseils utiles pour s’en débarrasser définitivement.

Avant d’entrer dans les détails sur la façon de les éliminer, voyons d’abord ce qui peut en être la cause. Selon la science, elle peut être causée par les éléments suivants : la génétique, certains médicaments comme les stéroïdes, certaines hormones à haut niveau, et même le syndrome des ovaires polykystiques.

Épilateurs

Il existe maintenant de nombreuses façons d’éliminer ces poils de votre corps. La méthode la plus courante et la plus simple consiste à utiliser un épilateur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez envisager d’en acheter un. Pour plus d’informations, consultez les avis que l’on trouve sur le web au sujet des épilateurs. Ils restent l’une des meilleures alternatives sur le marché.

Nous allons également passer en revue d’autres méthodes. Certaines sont rapides et pratiques, mais les poils finissent par repousser, d’autres sont permanentes. Examinons d’abord les méthodes faciles qui peuvent être réalisées en quelques minutes.

Le rasoir à main

Le rasage est idéal pour les poils du visage, des bras et des jambes. Il est rapide et facile à réaliser. L’inconvénient est que les poils poussent plus vite et qu’ils peuvent provoquer des poils incarnés, surtout lorsqu’ils sont utilisés dans la région pubienne. La meilleure façon de se raser est d’utiliser un gel ou une crème de douche, car cela empêchera votre peau de devenir squameuse et sèche, surtout au niveau des jambes. N’oubliez pas non plus de changer la lame ou d’en utiliser une nouvelle.

Le rasoir électrique

Il est préférable d’utiliser un rasoir électrique plutôt qu’un simple rasoir car il arrache le poil et la pousse du poil prend un peu plus de temps. Si vous utilisez un rasoir électrique, assurez-vous qu’il est bien entretenu et que les lames sont changées chaque année.

L’épilation

L’épilation à la pince est un autre terme pour l’épilation. C’est une très bonne option si vous n’avez besoin d’épiler que quelques poils, comme le sourcil pour le remodeler ou des poils perdus sur votre visage, mais cela peut être douloureux. C’est également une bonne solution car l’épilation prend beaucoup plus de temps pour que les poils repoussent. Cependant, cette méthode ne doit pas être utilisée sur de grandes surfaces car elle peut provoquer des cicatrices ou des poils incarnés.

Les crèmes dépilatoires

Également appelées crèmes dépilatoires, elles sont en vente libre et ne nécessitent pas de prescription. C’est un moyen pratique et facile d’éliminer les poils sur de grandes surfaces. Il suffit d’appliquer la crème pendant quelques minutes, puis de frotter ou de gratter la crème. Il est préférable de faire un test d’allergie avant d’utiliser ce produit et de ne jamais laisser la crème agir trop longtemps car elle pourrait vous brûler.

L’épilation à la cire chaude

C’est l’une des méthodes les plus populaires pour éliminer les poils indésirables, en particulier sur la lèvre supérieure et le maillot. Elle peut être pratiquée dans un salon ou à la maison, mais elle est un peu salissante et bien sûr douloureuse. Quoi qu’il en soit, lorsque vous utilisez une cire chaude, assurez-vous qu’elle n’est pas trop chaude et que vous n’avez pas d’irritation de la peau à l’endroit où vous voulez enlever les poils, car cela pourrait provoquer une infection.

La méthode grecque

Il existe une autre méthode maison pour éliminer les poils indésirables, dont l’efficacité est prouvée et qui est bon marché. Les Grecs utilisent cette méthode pour éliminer les poils indésirables. C’est un processus lent, mais avec le temps, les poils qui poussent seront plus fins ou moins visibles et finiront par ne plus pousser. Tout ce que vous devez faire, c’est prendre une coquille de châtaigne, la mettre dans le four et la laisser brûler. Avec ses cendres, mettez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Frottez la pâte sur la zone où vous voulez éliminer les poils, laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-la. Faites cela 3 fois par semaine.

L’épilation au laser

L’un des moyens les plus populaires et les plus permanents d’éliminer les poils indésirables est d’opter pour l’épilation au laser. Elle est réalisée par des professionnels à l’aide d’un laser. Cette méthode élimine définitivement vos poils, mais elle est très coûteuse. Avant de vous faire épiler au moyen de cette procédure, assurez-vous d’être suivi par un professionnel habilité à utiliser cette méthode. L’épilation au laser peut être risquée si elle n’est pas effectuée correctement, car elle peut provoquer de graves brûlures. Soyez donc toujours prudent lorsque vous vous faites épiler au laser.

Avec toutes ces méthodes qui vous sont proposées pour vous débarrasser des poils disgracieux, que choisirez-vous ? La méthode facile et bon marché ? Ou la méthode coûteuse mais permanente ? À vous de décider.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.