Ca donne faim hein ?! Oui je sais, mais ça ne se mange pas… Ce soir, j’ai tenté une nouvelle expérience capillaire.
J’entends parlé depuis un moment de la poudre de Sidr pour se laver les cheveux entre autres. J’ai donc fait une petite commande sur le site Aroma Zone afin de tester cette super poudre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une poudre lavante riche en saponines, qui va faire de légèrement mousser votre préparation. Elle lave les cheveux colorés sans les faire dégorger et aide à fixer la couleur. Elle lutte également contre les pellicules et démangeaisons du cuir chevelu.
J’en ai donc fait un No-Poo, c’est à dire que je me suis laver les cheveux sans utiliser de shampoing. On peut faire un No-Poo avec différents ingrédients (poudres, après-shampoing, shampoing secs…), j’ai déjà testé le Ghassoul mais il laisse mes cheveux poisseux, je l’utilise donc pour ma peau.
Comme je n’aime pas faire les choses comme tout le monde, j’ai décidé de fouetter ma préparation afin d’obtenir une belle texture mousseuse car je ne suis pas fan des mélanges gluants, visqueux. Et je ne suis pas déçue du résultat. Vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients, « shampoing » hyper économique donc et hyper efficace !
Ce No-Poo est à utiliser immédiatement afin d’empêcher les bactéries de se développer.
Pour cheveux courts :
- 1 cuillère à soupe de poudre de Sidr
- 5 à 6 cuillère à soupe d’eau
Dans un récipient suffisament grand, je met la poudre de sidr puis l’eau, je mélange afin d’obtenir un mélange plus ou moins homogène. Si il y a des grumeaux, ce n’est pas grave, il n’y en aura plus à la prochaine étape.
Et là, c’est le moment fatidique ! Je sort mon batteur électrique ! Et je fouette ma préparation, une belle mousse épaisse va se former, la chantilly est prête !
Vous voyez, il n’y a rien de compliqué.
Il ne reste plus qu’a appliquer ce mélange sur cheveux mouillés, principalement sur le cuir chevelu, et à laisser poser 10-15 minutes.
La texture est exceptionnelle, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pû voir une courte vidéo du mélange juste avant que je l’applique sur ma tête. Une vraie chantilly ! Très ferme, mousseux. On serait presque tenté d’en manger.
Après rincage, mes cheveux sont propres, léger, brillant. Une réussite !
On peut y ajouter un actif hydratant (aloé vera, glycérine, miel…) 1 cuillère à café maximum et des huiles essentielles en fonction de ses besoins, de la nature des cheveux… 3-4 gouttes maximum (attention si vous êtes enceinte ou allaitante, ou si ce no-poo est utilisé sur un enfant, les huiles essentielles sont proscrites)
Bien entendu si vos cheveux sont mi-longs ou longs, il vous faudra peut-être doubler la quantité.
Avez-vous tenté cette recette ? Quelles sont vos impressions ?
Une autre recette à découvrir en vidéo :
Je suis l’auteure passionnée derrière ce blog, partageant mes idées, expériences et réflexions avec vous. Bienvenue dans mon monde.