Découverte des jus de fruits Innocent

Ce matin pas le temps de se faire un jus de fruits frais pressé maison ?
Et pourquoi ne pas se laissé tenter par les jus de fruits « Innocent » ?

Les jus de fruits « Innocent »

Je vous parle de ces jus de fruits car c’est une excellente découverte pour moi et surtout une très bonne alternative aux jus de fruits maison. Il est vrai que certains matins, et surtout ceux ou je me lève tôt, je suis incapable de sortir mon presse fruits pour une raison simple : le bruit qu’il fait. Cela m’arrive aussi de ne plus avoir d’oranges ou autres ingrédients pour me faire un jus de fruits. Me voilà donc en train de faire mes courses avec ma mamie, flânant dans le rayon « jus de fruits » et la je tombe nez à nez avec la marque « Innocent »

A savoir : Les jus de fruits Innocent sont fabriqués en Angleterre. La marque appartient à la société britannique Fresh Trading et le géant The Coca-Cola Company détient 18% de part dans la marque.


Qu’est ce que ce jus de fruits a de plus que les autres ?

Tout d’abord je n’achète plus les jus de fruits classiques pour la simple et bonne raison que beaucoup d’entre eux pour ne pas dire tous, sont aussi sucré voir plus que les sodas !!!!! Les jus de fruits « Innocent » sont pour leur part, fait qu’avec des fruits et uniquement des fruits, rien d’autre (pas de conservateurs, d’arômes …).

Pour exemple, le jus de fruits « orange, citron vert » est fait de :

  11 oranges pressées (98,5%)
  ½ de citron vert pressé (1,5%)

ET C’EST TOUT !


Et pourquoi cette marque plutôt qu’une autre ?

Je prends le temps de lire la composition des ingrédients puis je tombe sur certaines choses qui me sensibilise. Tout d’abord, je vois que les produits sont issus de l’agriculture biologique. Ensuite je constate que la bouteille est faite à partir de plastique recyclé et enfin je vois que 10% des bénéfices sont reversés à des ONG : lafondationinnocent.fr

Bon OK c’est bien beau de noter tout ça, mais je décide quand même de me renseigner d’avantages pour ne pas me faire avoir et voila ce que je trouve :

La fondation innocent soutient des associations caritatives qui agissent dans le monde entier et luttent contre la faim dans le monde. La fondation agit sur 4 axes : l’agriculture durable dans les pays en voie de développement, la lutte contre la pauvreté alimentaire en Europe, des projets de recherche et enfin l’aide alimentaire d’urgence.

Innocent fait le maximum pour avoir un impact minimum, tout en nous assurant que les produits seront toujours délicieux et sains. De plus, ils garantissent des ingrédients durables et éthiques.

Innocent est sensibilisé par la cause des personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté ou d’exclusion. Pour cela, Innocent a mis en place une opération « innocent met ton bonnet ». Ainsi, la marque a demandé de tricoter des petits bonnets en laine pour pouvoir coiffer les petites bouteilles de smoothie dès que l’hiver arrive. Résultat : pour chaque bouteille bonnetée achetée, Innocent reverse 0.20€ à l’association les petits frères des Pauvres pour qu’ils viennent en aide aux personnes âgées isolées.

Enfin, ce que j’apprécie venant de cette marque, c’est aussi leur honnêteté, ils n’hésitent pas à dire clairement que certes, ils ne sont pas parfait mais qu’ils font le maximum pour le devenir… contrairement à ce que certaines marques prétendent.


Quelle est la gamme des jus de fruits Innocent ?

  •  Pommes
  •  Pommes & mangue
  •  Pommes & framboises
  •  Ananas & fruits de la passion
  •  Poire, pomme, pêche
  •  Orange, pamplemousse rose, orange sanguine
  •  Clémentine & mandarine avec pulpe
  •  Orange & carottes
  •  Orange & kiwi
  •  Orange avec pulpe
  •  Orange sans pulpe
  •  Orange & citron vert

Innocent n’est certainement pas la seule marque à proposer des produits sains, éthiques, mais étant une très bonne découverte je vous partage mon avis.

Pour conclure, je suis ravie de constater que dans les grandes surfaces il commence a y avoir quelques changements. Nul besoin de courir au magasin bio si l’on est à côté d’une moyenne / grande surface. Il suffit simplement de bien lire ce qui est noté et surtout de se renseigner par la suite. Évidemment, pour moi, rien ne vaut un bon jus de fruits pressé de bon matin ou même au goûter.

Si vous avez d’autres marques de jus de fruits sains, n’hésitez pas à me le dire, je serai heureuse de pouvoir les tester ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.